Blender 3.0
Depuis début décembre, la dernière version de Blender est sortie. Il s’agit de la version 3.0. Suite à une ribambelle de petites majs et de corrections, la sortie cette dernière mouture a pris du temps. De notre côté, on avait justement stoppé la maj de notre page dédiée à Blender, car cela changeait tout le temps ( nouveaux outils, changement d’icônes, ajout de propriétés,… ).
Il semble que les programmeurs ont, cette fois-ci, décidé de peaufiner cette nouvelle version, pour éviter une pléthore de majs juste après. D’où l’attente.
On a vite regardé les nouveautés en ce qui nous concerne ( c’est à dire le stylet ); l’essentiel est ce fameux Grease Pencil, un outil que nous n’avons pas abordé dans notre page car, justement encore, on avait noté qu’il n’était pas terminé et par conséquent, on se doutait que cette innovation dans Blender allait multiplier les modifications et les évolutions. Espérons que cela soit terminé, ainsi nous pourrons, nous aussi, terminé notre page. 🙂
Le point positif, c’est que cette version 3.0 marque certainement un stop ( ou une forte respiration ) à la grosse évolution de Blender depuis la version 2.8/2.9.
Pour toutes les innovations dans ce Bender 3.0, zieutez cette video.