Une tarte tablette aux pommes
Une tarte aux pommes en forme de tablette ! Surprenez vos invités avec cette tarte pour les 4 heures ou la fin de repas.
DIFFICULTÉE : FACILE mais un peu chiant.
TEMPS : 30 minutes
Pour cela vous aurez besoin d’une pâte feuilletée, de la compote et des pommes.
Commençons par vous procurer vous une pâte feuilletée. C’est rond. Pensez à préchauffer votre four à 110°C.
Là, de manière subtile, découpez votre pâte avec une lame de telle façon que vous dessinez un rectangle. Puis roulez les bords.
Ceci fait, vous notez avec votre oeil averti que la forme de la tablette s’offre à vous de manière pertinante. Avec une fourchette, piquez votre pâte afin de dessiner des motifs étranges qui surprendront vos invités s’ils sont témoins subrepticement de la réalisation de votre tarte.
Appliquez de la compote de pomme sur toute la surface jusqu’aux 4 bords.
Enfin nos pommes ! Il va falloir les peler, les découper afin d’obtenir les formes qui feront office d’ExpressKeys et de Touch Ring.
Voilà, les morceaux posés sur votre tarte. et tout de suite, vous voyez votre tablette !
Coupez des petits morceaux pour agrémenter ce qui fait office de surface active. Cette partie étant laborieuse, aidez vous de votre petite soeur ( en lui promettant une part ).
Ajoutez su sucre glace ( car j’aime ça ). Profitez-en pour dire à votre petite soeur, qu’elle ne pourra pas manger sa part car ça serait trop sucré pour elle, et qu’elle risque de finir comme un gros boudin ( choisissez un exemple – une personne – qui fait peur ). Cela devrait la dissuader et ainsi avoir une plus grosse part pour vous.
Maintenez dans le four pour chauffer à 210°C.
Après qu’elle ait refroidi, mettez la au frigo 2 heures. Et voilà, votre magnifique tarte tablette est cuite et parfaite ! » Mmmmmmm », diront vos invités devant cette tarte aux pommes étonnante et gourmande.