Intuos 3 Nostalgie
2004 : une nouvelle ère commence avec l’Intuos 3. La nouveauté, c’est surtout un nouveau design ultra… Design. Et de nouveaux attributs : 8 ExpressKeys (pour les versions A5, A4 et A3 sinon la version A6 n’en a que 4) et 2 Touch Strips (1 seul pour la version A6). Bien sûr, il n’est pas question, à ce moment, de Small, Médium et Large, les tailles sont A5-A5-A4-A3. Nouveau stylet appelé « Grip Pen » avec une texture Grip et totalement… Design. Plus tard, cette gamme proposera des versions Wide car avec l’apparitions des ordinateurs portables avec des écran 16:9, la gestualité du tracé était déformée sur la largeur (maintenant, vous pouvez cocher « adapter à l’écran »). Une connexion, bien sûr, uniquement USB.
Visuel de la box avec l’ancien logo. On notera la parfaite symétrie. Comme on peut le voir sur le recto, cette Intuos 3 est associée à une souris qui ne fonctionnait que sur la surface active.
Tous les éléments de la boîte.
Focus sur le Grip Pen, qui donnera le « la » de tous les stylets suivants (du Grip Pen au Pro Pen 2) et les Touch Strips. Le Touch Strip qui fera plus tard la gloire des Cintiq 22HD (à l’arrière). Il sera rapidement remplacé par le Touch Ring.
Apparition aussi du socle pour le Grip Pen (pas de mines à l’intérieur)
La fameuse souris 5D car elle avait 5 boutons (2 devants, 2 sur le côté + celui sur la mollette). Elle avait la précision du stylet et surtout elle intervenait à un moment où Apple persistait toujours sur des souris à 1 bouton.
La comm’ de l’Intuos 3 deveint important. Petit carte collector.
Le DVD de présentation associé déjà à Video2Brain et avec un workflow Photoshop avec une qualité de… Heu… On ne dira rien. C’est comique. Quelques captures écran (vrais écran TV).
Voilà fini, ce moment de nostalgie pour Noël.