Il est mort le soleil
Bon, les derniers rapports sont tombés pour Wacom (le 10 mai). Il faut retenir « sont tombés ». On est dans le prolongement de la dernière fois. C’est la cata. Là, Seppuku ou sepukku ou sepuku… De toute façon, des k et des p ont été coupés. Il y a des « – » partout; À ce stade, autant qu’il fasse leurs grilles en pointillées comme ça, ça donnera l’impression qu’il y a une charte graphique dans leurs tableaux. En gros en ventes net, c’est -8,1% (voir le PDF de la mort). On résume, c’est la fin de l’année fiscale au Japon (mars), on a droit à la future stratégie 2017-18, qui promet +10%de vente en géneral. À voir… Sinon pour l’instant…
On a quand même trouvé un truc où ça grimpait…
Bien sûr coté action, c’est… Depuis le 10 mai… C’est passé en 2 mois de 500 à 356 JPY… コメントはありません (sans commentaire en japonais).
Apple, c’est simple. Depuis l’élection de Trumpy cat, ça fait que de monter. En plus, Foxconn promet plein de jobs aux USA. Et des vrais. Pas des chicanos à la frontière mexicaine. Dire que Captain Cook avait misé sur l’autre cruche. Entre Clinton, Apple Watch, Appl Car, Mac + Sierra, on se demande encore comment Apple peut faire des bénefs. IPhone tout simplement et Apple music. En gros, la mécanique de l’iPod. Mais l’iPhone n’était il pas au départ le meilleur iPod? Plus un retour des ventes Mac, au final Apple reprend des couleurs en reprenant ses anciennes recettes et pas les nouvelles.
Du côté des autres winners, Google Alphabet, ça grimpe non stop en peu de temps.
Et Adobe toujours égal à lui-même. Adobe, c’est la petite tortue, qui monte, qui monte, qui monte… Tranquille, mais qui monte toujours.
On termine par « Il est mort le soleil ». Je oense l’avoir déjà mis cette video…