iPad : 7 raisons pourquoi c’est génial.
Dans le cadre de la diversité des post, Rhonda nous impose de faire des articles généralistes sur Apple – ça booste le Google Rank- dit-elle tout le temps… Donc on laisse tomber les tablettes et on parle d’un sujet comme l’iPad (vous notez, chers lecteurs, moi je fais des copier-coller)
Plein de gens ont dit que l’iPad – » ça va rien changer », surtout des bloggeurs. En général, un bloggeur, ça bloggue, mais ça réfléchit pas.
Donc voici 7 raisons pour lesquelles l’iPad va transformer tout simplement vos vies, auxquelles vous n’avez pas pensé parce que vous consultez trop de sites sur les hautes technologies où les bloggueurs sont en général des coincés du fion version HD et qui ont un QI aussi haut que la souris.
– L’iPad sera l’objet nomade multifonction de la maison. Vous allez consulter internet, lire des magazines numériques , voir des photos, manipuler des applications utilitaires comme vous le feriez avec un magazine ou un journal dans les mains. C’est à dire, vous allez avoir la même nonchalance de tenir un objet de quotidien au lit, dans les wc, en buvant son chocolat ou son café, voir en se baladant dans la rue. Car l’iPad peut même remplacer le mobile en tant qu’objet qu’on tiens sans cesse dans la main.
– l’iPad sera un objet comme la télécommande du salon. C’est un objet que vous pourrez ranger dans votre meuble de bibliothèque, glisser dans la table de chevet de la chambre, dans le porte magazine du salon, dans votre espace de rangement de vos BDs, sur la table basse devant la télé. Un objet sur lequel on s’assiéra sans faire express sur le canapé. L’iPad devient l’objet technologique du quotidien.
– l’iPad remplacera l’ordinateur portable, un mobile ou eee-pc pour la consultation d’internet à la maison. Il sera le second « ordinateur de la maison » comme on a une seconde télé ou seconde voiture.
– l’iPad va lancer la publication et la lecture numérique véritable : livres, magazines, Bds ou autres. Avec l’iPad, le pixel remplace désormais le papier.
– l’Ipad va offrir une nouvelle vie à tous les jeux de plateaux : jeu de carte, échecs, dames, de société, de rôle, monopole, trivial. Outre qu’avec la surface, on pourra jouer sans problème n’importe où – chez quelqu’un, dans le train, dans la chambre, dans le lit. Mais on pourra jouer aussi à plusieurs car à plat, l’iPad est génial pour cela.
– L’iPad offre un nouveau marché avec une gamme de prix qui se positionnent entre une appli pour iPhone à 7 euros maxi et un shareware que personne n’achète à 15 euros sur PC. L’iPad propose une fourchette autour de 10 euros qui est un nouveau marché pour tous les petits éditeurs de freewares, de sharewares et d’applis sympatiques mais qui n’ont aucune chance de s’imposer dans des secteurs bien garnis (retouche photo par exemple). On se doute que tous le gros éditeurs vont proposer leurs suites de logiciels en version iPad donc light, qui seront des produits d’appel pour les grosses versions sur PC.
– L’iPad sera l’objet par excellence pour apprendre. Pour les enfants et pour les apprentis, l’iPad permettra d’être un cahier d’écolier, d’être un espace de cours pour tout et n’importe quoi avec la possibilité de lire des livres, d’utiliser l’intéractivité, de faire de la répétition et du rabâchage : langue, musique, coloriage, etc… Et etc…
Voilà.
Alors là, Rhonda sera contente car j’ai casé beaucoup de fois iPad dans le texte et j’ai fait plein d’associations de mots… Heu, personnellement, je crois pas tout ce que j’écris. Mais c’est pour le Google rank. Et puis, comme tout bon bloggeur, si ça s’avère juste, je pourrai dire que je l’aurais écrit avant tout le monde.