Un peu d’Apple
Les autres ne sont toujours pas revenus.
Donc on comble les murs pour parler d’Apple avec les nouveaux iMacs qui ont le même design. Je n’ai plus compté, mais ça doit faire 3 versions que c’est toujours la même chose. Jonathan Ive a du faire signer un pack-patron pour un certain nombre de version identique. Au bout de 5, il est obligé de proposer autre chose. En surfant sur les les sites anglo-saxons, on a toujours la phrase : ils sont 30% plus rapides que la gamme précédente.
On constate que ces nouveaux iMacs sortent bien tôt – moins de 10 mois après ceux de 2010 et à 1 mois avant le nouveau système Mac Os X Lion. Donc quel intérêt d’acheter tout de suite ces machines si dans 1 mois, il faudra débourser 80 euros en plus pour obtenir le tout nouveau système? Autant attendre juin pour l’avoir dans la bécane en même temps…
En plus le dernier iLife est sorti en octobre 2010. C’est fini la sortie en tir groupé de nouvelles machines avec un nouveau produit type software comme le système ou des applis?
Côté pépettes, que devient l’action d’Apple après la révision de son indice par Nasdaq-Omx? Bien qu’il y eut les annonces de l’iPhone blanc et des nouveaux iMacs, cela a baissé un peu de quelques euros sur plusieurs jours. A l’échelle de l’AAPL, cela parait pas grand chose quand c’est à 350$, mais si cela avait été du 35$, cela aurait été plus remarqué. En fait, le jour même, Ben Laden était out, donc les types avaient autre chose à penser, à part jouer à WOW. Mais cela n’a pas empêché de voir l’action baisser peu à peu. Mais un truc marrant a été trouvé, on balance une super info juste avant la fermeture pour tout faire remonter. Hier l’action a regagné 5 euros en fin de journée car Apple est devenu la marque la plus valorisée du monde selon BrandZ 2011 détrônant Google. Truc fendard : au même moment, Microsoft annonçait le rachat de Skype. Résultat : l’action de Microsoft a chuté.
Sinon plus intéressant : que devient Nasdaq-OMX + ICE avec sa tentative de rachat de NYSE Euronext? Nasdaq-OMX est passé à l’étape supérieure en faisant une OPA hostile il y a 6 jours et au même moment une plainte a été déposée contre la Deutsche Bank aux USA pour une histoire de prêts immobiliers. En fait, c’est la seconde plainte aux USA depuis le mois de mai. Hasard is Hazard. Proverbe américain : « Quand on ne dispose que d’un marteau, le monde ressemble forcément à un clou. »
Et toc…