Apple

10.6.3 : une nouvelle maj de Mac Os X

lepetitprince_initiative

Dans le cadre de la diversité des post, Rhonda nous impose de faire des articles généralistes sur Apple – ça booste le Google Rank- dit-elle tout le temps… Donc on laisse tomber les tablettes et on parle d’un sujet comme la mise à jour d’un système.

Cela tombe bien Snoléo passe à 6.3.

mac1063

Le monde se divise en 2 : ceux qui sont cool et avec qui tout se passe bien, et ceux qui ont tout le temps des problèmes et qui disent tout le temps : « Ho, avant, ça démarrait plus vite. Maintenant, c’est plus lent. »

Voici mon conseil pour une installation de maj sans problèmes :
Moi, je fais tout le temps, avant chaque maj, un fsck. Cela répare le système sans passer par le soft Utilitaire de disque ou le soft du CD Rom.

1/ On démarre l’ordi avec Pomme-S (commande-S). Cela affiche du texte comme dans le terminal sur fond noir. Cela vraiment Matrix sans couleur.
2/ On tape fsck -fy et on clique sur Enter. (Votre clavier devient en Qwerty – regardez ce que vous tapez – et tenez compte de l’espace entre fsck et -fy.)
3/  Vous attendez. Parfois longtemps.
4/ Dès que c’est fini (texte : the volume appears Ok), tapez reboot pour redémarrer l’ordi.

Sinon utiliser Onyx pour faire des vérifications (volume Smart et autres) et de la maintenance/réparation.

Comme ça, vous savez que votre ordi est nickel pour une mise à jour. Si c’est pas le cas, vous comprenez pourquoi des fois, ça plante et on dit « Ho, avant, ça démarrait plus vite. Maintenant, c’est plus lent.« 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *